COVID-19 : certains bailleurs s’engagent d’ores et déjà envers leurs locataires

Outre la suspension de loyers pour les TPE et la suspension des effets des clauses résolutoires prévues par les ordonnances du 25/03/2020, face à une crise sanitaire sans précédent, à l’heure où beaucoup s’interrogent sur les questions de force majeure, de suspension des loyers et des échéances de crédits immobiliers, certaines foncières et certains bailleurs d’envergure ont déjà pris des engagements envers leurs locataires preneurs :

 

Communiqué du conseil national des centres commerciaux

 

"Dans une telle situation synonyme de quasi-arrêt de l’activité, toute la filière est aujourd’hui lourdement impactée. Le CNCC appelle l’ensemble des parties prenantes des centres commerciaux à la solidarité.

Il recommande à ses adhérents bailleurs qui rencontrent également de grandes difficultés de prendre, à titre exceptionnel, les mesures suivantes :

  • mensualisation des loyers et charges facturés au titre du deuxième trimestre ;
  • suspension temporaire de la mise en recouvrement des loyers et charges du mois d’avril, dans l‘attente des décisions qui seront prises par le gouvernement d’ici au 15 avril."

 

 

Liste de leurs adhérents

 

Vous trouverez la liste sur le site de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.

 CNCC 

 

 

Communiqué de CEETRUS

 

Cette suspension de loyer et charges s’applique du 15 mars au 15 avril 2020. Aucun prélèvement de loyer et charges ne sera opéré durant cette période. A l’issue de cette période, Ceetrus adoptera de manière provisoire un système de mensualisation des loyers et charges au second trimestre 2020

 

 

Communiqué la Compagnie de Phalsbourg

 

"Nous avons décidé d’annuler purement et simplement tous les loyers dus par nos clients enseignes non alimentaires pendant les fermetures administratives, soit à ce jour entre le 15 mars et le 15 avril 2020"

Compagnie de Phalsbourg

 

 

Communiqué de la ville de Lille

 

"La Ville de Lille annule les loyers de mars et avril pour les commerces dont les locaux lui appartiennent. Une cellule d’information et d’accompagnement des entreprises, commerçants et artisans lillois, lommois et hellemmois est aussi disponible 03 20 49 50 84 / actioneco@mairie-lille.fr"

 

Si vous avez questions concernant votre situation particulière ou sur la portée de ces annonces, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe QUINTUOR est à vos côtés au 03.20.21.98.99.

Suggestion d'articles
27/03/2020
Sort des délais pendant la période d'urgence sanitaire liée au Covid-19
Thumbnail Article Covid 19
27/03/2020
Coronavirus - En cas de besoin, placez vous sous la protection du tribunal
Thumbnail Article Covid 19